Stage De Chant, Mantras et Qi Gong

Formations et stages
Date: 17 août 2019 09:30 - 21 août 2019 17:30

Lieu: 5 rue de la Liberté  |  Ville: Briare, France

Stage de chant, mantras et Qi Gong, animé par Corinne Haddad Azzi (chant), Vann Nguyen (Qi Gong) et Alain Griet (mantras, sons sacrés) du 17 au 21 août 2019 à Briare.

Il est ouvert à tous et accessible aux débutants.

 

Pourquoi ce stage? 

Réunir trois enseignants complémentaires pour permettre d'enrichir leurs pratiques respectives, le chant, le qi gong et le yoga du son

Avec Vann, nous pratiquerons le qi gong pour développer l'enracinement et la conscience du corps chanté, vibrant.

Avec Corinne, nous apprendrons à mieux connaître nos potentiels de chant et affinerons la connaissance de notre propre voix, ce qui permettra de rendre encore plus belle notre pratique des mantras et des sons sacrés.

Avec Alain, nous donnerons une direction à notre voix afin de voyager dans notre corps et nous relier par le son afin de créer un pont entre résonance corporelle, épanouissement et conscience élargie.

 

Les animateurs:

Corinne Haddad Azzi, viendra spécialement du Liban, ou elle est actuellement professeur d'éducation musicale et de chant classique, ainsi que soliste principale de la chorale notre dame de Jamhour, elle à fait partie de plusieurs chorales dont celles de la NDU, du conservatoire libanais et de l'USEK, en 2009 elle chante notamment en tant que soliste à l'opéra housse de Sydney avec cette dernière;

Dans le cadre d’un Master class de chant classique, Corinne a représenté son pays, le Liban, au Japon. Elle a de même suivi plusieurs Master class de chant classique avec la Diva Raina Infantino, Madame Mickaëlla Mingheras et Madame Valérie Gerard.

Parmi ses différentes performances, Corinne compte également une participation au Festival international de Jarash 2007 (Opéra Carmina Burana avec l’Orchestre international Jordanien), une participation à la rencontre de Taizé à Rome - Noël 2013, des performances en tant que soliste au festival international "Al sole della Sardegna" en août 2015 et 2017, et au festival international "Vérona Garda Estate" en Juillet 2016

Son lien avec la thérapie par le son:

Elle est actuellement en deuxième année de Doctorat en Education Musicale (filière musicothérapie) à l’Université Saint Esprit de Kaslik (USEK), poursuit une formation de musicothérapie avec le centre de musicothérapie de Bordeaux et est formée à la sonothérapie des bols chantants tibétains et diapasons thérapeutiques par Alain Griet à l'école  d'arts énergétiques de Briare, elle traite l’effet de la musicothérapie chez les toxicomanes au Liban et travaille avec les personnes handicapées et les autistes.

 

Vann Nguyen:

Professeur d’Aïkido, Qi-gong et Aïkitaïso, titulaire du DEJEPS (diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, mention perfectionnement sportif Aïkido, Aïkibudo et autres disciplines associées), diplômée  de  l’école « Les Temps du Corps » à Paris et de l’hôpital de Qi Gong de Beidaihe en Chine,  pratique les Arts martiaux depuis plus de 30 ans. Elle débute le Kung Fu Wushu en 1980  avec Roger Itier puis s’intéresse à l’Aïkido, qu’elle enseigna  à Massy de 2008 à 2016 pour adultes et enfants. Elle fut l’assistante de Jacques Boudet, formateur des enseignants de Qi Gong à l’institut international de Qi Gong, pendant plus de cinq ans, dans ses stages de pratiques énergétiques C.P.C.V (du corps parlé au corps vécu), démarche originale de synthèse de différentes techniques (Qi Gong, Yoga,  Art-Thérapie, massages). Formée également au massage thaïlandais au Old Hospital Medecine à Chang Mai.

Son lien avec la thérapie par le son:

Elle est sonothérapeute et co-anime depuis 2012 avec Alain Griet les formations à la sonothérapie des bols chantants et des sons sacrés tibétains.

 

Alain Griet:

Musicien, sonothérapeute et professeur de yoga du son, enseignant de Qi Gong diplômé de l'école Les Temps du Corps à Paris et de l'hôpital de Qi Gong de Beidaihe en Chine. Il soutient activement le développement de la sonothérapie en participant à des festivals de musique sacrée ou thérapeutiques (Sacrées Journées De Strasbourg, concert avec Phakyab Rinpoché et Sofia Stril-Rever, festival de musiques sacrées de Dijon, concert  de bols chantants et gongs) et en développant une synthèse associant les bienfaits du son à la médecine chinoise, aux yogas et au chamanisme. Il est co-fondateur de l’Odyssée (cursus d’art énergétique au service de l’éveil) avec Vann Nguyen. Alain a également été formé au massage Thaïlandais au Old Medecine Hospital de Chiang Mai, et a approfondi cette pratique en compagnie des aveugles de l’institut Supatra, a suivi la formation de sonothérapeute  dispensée par l’institut Medson-Canada, la formation en chromothérapie E.C.I.S (enveloppes conscientes intelligentes et sensibles) dispensé par le Dr Dominique Bourdin.  Ancien assistant de Jacques Boudet, formateur des enseignants de Qi Gong à l’institut international de Qi Gong, pendant plus de cinq ans, dans ses stages de pratiques énergétiques C.P.C.V (du corps parlé au corps vécu), démarche originale de synthèse de différentes techniques(QiGong,Yoga,Art-Thérapie,massages). 

 

Programme du stage:

 

9h00 accueil des participants

9h30-11h00 Qi Gong 

11h15-12h30 cours de chant 

12h30-14h00 pause déjeuner 

14h00-17h30 cours de chant/mantras/sons sacrés 

 

Tarif  5 jours : 380€

 

Merci de préciser si vous souhaitez un contact pour réserver un hôtel ou une chambre d'hôte.

Contact 0626181308 tresors-oddiyana.com

 

                                                                       Téléchargez la fiche d'inscription

 

 

 

Téléphone
06 26 18 13 08
Email
Adresse
5 Rue de la Liberté
45250 Briare, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du 17 août 2019 09:30 au 21 août 2019 17:30

Propulsé par iCagenda